Philia SA - Info


Philia SA - Info

Philia SA : une entreprise engagée|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays d'accueil

Le développement de ces pays est poussé par l'extraction de pétrole en Afrique. Philia SA (Philia SA philia-sa.info) suit ce mouvement en proposant la formation continue de cadres. Des étudiants méritants du continent africain sont primés par des bourses conséquentes allouées par la société. Aux yeux de Philia SA, les grandes sociétés étrangères devraient contribuer au développement des pays africains.

Une production optimisée, produit d’un immense savoir-faire

Bénéficiant d'un savoir-faire sans précédent, la société se présente comme une véritable valeur ajoutée dans un champ d'action aussi compétitif que le sien. L'ensemble des collaborateurs de Philia SA ont une grande expertise vis à vis du monde du pétrole ce qui permet une distribution sans accroc. Le groupe a une parfaite connaissance de la structure des divers pays avec lesquels elle commerce. Les activités fondamentales de Philia SA ont été créées en ayant pour finalité l'assimilation et la maximalisation, au sein d'une optique d'organisation raisonnée et de productivité complète.

Le pétrole représente la ressource première du golfe de Guinée entre autres pour ses importantes réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus importante région pétrolière d'Afrique. L’objectif premier de Philia SA n'est autre que d’investir dans des blocs d’exploitation et de fabrication sur le continent africain. Philia SA porte un intérêt tout particulier aux états avec lesquels celle-ci fait du commerce, et apporte son aide financière entre autres à un master des professions du pétrole dans la capitale du Sénégal. Les ressources pétrolières représentent un défi considérable dans les pays de cette région, car c'est une majorité de leurs bénéfices.

Rayonnement international d'un contenu énergétique local

C'est dans le golfe de Guinée que Philia SA puise le pétrole pour sa commercialisation. Une part considérable des revenus des pays de ces régions sont générés grâce à l'extraction d'hydrocarbures. Grâce à son passé en tant qu'agence de conseil, la compagnie a conservé un carnet d'adresses fourni dans le secteur du commerce d'hydrocarbures. Philia SA a su intéresser des interlocuteurs extrêmement expérimentés, à même de développer de manière optimale ses possibilités.

Une formation au métier de négoce pétrolier à Dakar

Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, la formation développée par Philia SA en partenariat avec Sup de Co Dakar est un parcours de qualité qui porte sur les réalités du métier de trader. Le programme initié par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et dispense plusieurs cours pratiques. Le master se fait sur un an, soit 350 heures de cours.